Atelier de validation technique du rapport sectoriel de performance de l’année 2020 du CSD/PASP

0

OUAGADOUGOU le 02 mars 2021.

Dans les locaux du SP/CPSA, se tient ce jour le mardi 02 mars 2021, l’atelier de validation technique du rapport sectoriel de performance de l’année 2020 du Cadre Sectoriel de Dialogue, Production Agro-sylvo-pastorale CSD/PASP.

En rappel, conformément aux dispositions du décret n.2017-004/PRES/PM/MINEFID, portant création, attributions, organisation et fonctionnement du dispositif de suivi et d’évaluation du PNDES et aux directives du premier ministère, les revues sectorielles 2019 du PNDES devront se tenir au plus tard le 05 mars 2021 et les rapports de performance sectorielle transmis au plus tard le 12 mars 2021. Les revues sectorielles annuelles et à mi-parcours sont prévues dans le cadre du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

C’est dans cette optique qu’a lieu, l’atelier de validation technique du projet de rapport sectoriel de performance 2020 qui se déroule en plénière sous la co-présidence des secrétaires généraux des Ministères du secteur rural. Les travaux du jour consistent à la présentation du contenu du rapport suivi d’échanges. Au cours de cette journée, le bilan annuel 2021 a été présenté ainsi que la consolidation les réalisations sectorielles en lien avec les objectifs et les effets attendus du PNDES aux principaux acteurs de mise en œuvre en premier point. En second point les observations et amendements des participants ont été recueillis en vue de la finalisation du rapport provisoire et enfin en troisième point les données et analyse du rapport sectoriel de performance 2020 ont été valide.

Ainsi, l’objectif de cet atelier est d’assurer une appropriation du projet de rapport sectoriel de performance 2020 par les principaux responsables des ministères et des autres groupes d’acteurs du Cadre sectoriel de dialogue production Agro-sylvo-pastorale.

Share.

Leave A Reply