Mot du Secrétaire Permanent

Le Secrétariat Permanent de la Coordination des Politiques Sectorielles Agricoles (SP/CPSA) en tant que structure de coordination des politiques sectorielles agricoles est au carrefour des ministères en charge du secteur rural que sont, l’Agriculture, l’Elevage, l’Environnement, l’Eau et la Recherche agricole.

Son rôle essentiel est de mettre en cohérence les différentes politiques sectorielles et de coordonner les interventions dans le secteur rural.

A ce titre, l’information et la communication apparaissent comme des outils privilégiés pour l’atteinte des objectifs du SP/CPSA.

En redynamisant ce site, notre ambition est de résoudre l’épineuse question d’accès à l’information nécessaire aux acteurs et promoteurs des activités Agro Sylvo Pastorales, Halieutiques et Faunique.

Ainsi, l’actualité  sur le secteur rural sera permanente y compris la programmation et l’historique des évènements.

Ce site ambitionne également aider l’internaute à trouver le conseil et l’information nécessaire pour entreprendre ou améliorer la productivité des principales activités agro Sylvo pastorales et halieutiques du pays en termes de production, de transformation et de commercialisation.

De même, les études, les rapports, les textes et lois du secteur rural seront disponibles sur ce site au profit de tous les utilisateurs allant des décideurs, des enseignants, des étudiants aux consultants. Ces derniers pourront aussi consulter sur le même site les annonces et appels d’offres de consultation.

Je mesure le défi à relever pour maintenir le site constamment à jour. Cependant il sera facile de le faire tant que vous le rendrez familier et que vous nous ferez part de vos suggestions, critiques et observations.

Merci de votre visite

Dr Amadou SIDIBE

Secrétaire Permanent du SP/CPSA