Cadre sectoriel de dialogue production agro-sylvo-pastorale (CD/PASP) : Contribution du secteur à la formulation du Référentiel national de développement (RND) sur la période 2026-2030.

129

Le mardi 04 mars 2025 s’est tenu, dans la salle Caïlcédrat du Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectoriels agricoles (SP/CPSA), l’atelier de validation de la contribution du CSD/PASP à la formulation du nouveau Référentiel national de développement.

Présidé par Dr Rémy PALE, Secrétaire permanent de la coordination des politiques sectoriels agricoles, cette rencontre a connu la participation des différents responsables de programmes budgétaires du secteur de Production agro-sylvo-pastorale (PASP).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la formulation du Référentiel national de développement devant servir de cadre d’orientation pour l’action publique sur la période 2026-2030. Le secrétariat technique du CSD/PASP a, en effet, engagé des travaux des consultations sectorielles conformément aux instructions de son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Pour ce faire, l’équipe technique a élaboré un projet de rapport de la contribution du secteur PASP à la formulation du (RND.)

Au cours de cet atelier, le projet de document de consultation sectorielle a été passé au peigne fin afin de relever les éventuelles insuffisances et faire des propositions pour l’amélioration de la qualité des différentes contributions du secteur PASP à la formulation du nouveau Référentiel national de développement.

Le document validé féra l’objet d’examen lors de la prochaine revue sectorielle de l’année 2025, par les premières autorités du secteur, en vue de recueillir les orientations stratégiques sur la contribution du secteur PASP à la formulation du RND 2026-2030.

DPCA/SP-CPSA