CSD/PASP : Atelier de validation technique du rapport annuel de performance 2024.

203

Le mercredi 19 février 2025 s’est tenu, dans la salle de conférence du ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement (MEEA), l’atelier de validation technique du projet de rapport annuel de performance 2024 de la politique nationale de développement (PND) et du plan d’action pour la stabilisation et le développement du secteur de planification « Production agro-sylvo pastorale ».

Présidé par Monsieur Gaoussou SANOU, Secrétaire Général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), cette rencontre a connu la participation des différentes parties prenantes, à savoir les acteurs étatiques, les acteurs non étatiques, ainsi que les partenaires techniques et financiers.

Au cours de cette session, les acteurs ont validé le rapport annuel de performance 2024 du Plan d’action pour la stabilisation et le développement du secteur production agro-sylvo-pastorale (PA-SD/PASP) et la version actualisée dudit Plan pour la période 2025-2027.

De l’examen du rapport de performance, on note le renseignement de la totalité des indicateurs de produits et de la quasi-totalité des indicateurs d’actions (95%). En ce qui concerne la performance du secteur au 31 décembre 2024, plus de 60% des indicateurs d’actions et 58% des indicateurs de produits présentent des niveaux de réalisation satisfaisants avec des taux d’atteinte des cibles de plus de 60%.

La révision du PA-SD/PASP a permis l’ajout de certaines activités mais également la reformulation de certains indicateurs pour prendre en compte les évolutions récentes au niveau du secteur.

A l’issue des échanges, les participants ont formulé des recommandations visant à améliorer les taux d’exécutions physiques et financières ainsi que la mobilisation des ressources financières.

Les documents validés feront l’objet d’examen lors de la prochaine revue sectorielle de l’année 2024, par les premières autorités du secteur, pour des orientations à prendre en compte dans la mise en œuvre des actions au cours de l’année 2025.

DPCA/SP-CPSA