Le Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles  (SP/CPSA) tient son Assemblée générale ordinaire 2025.

125

Le Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles  a tenu le mardi 25 février 2025 son assemblée générale ordinaire.

Présidé par le Dr Remy PALE, Secrétaire permanent de la dite structure , cette rencontre avait pour objectif de faire le bilan de l’année 2024, d’informer le personnel sur la vie, les orientations et les perspectives pour l’année 2025 du SP/CPSA.

Lors de cette rencontre les échanges ont essentiellement porté sur les points suivants :

  • la présentation succincte du bilan de la mise œuvre des activités des différents départements et services du SPCPSA de l’année 2024 ;
  • la déclinaison des grandes orientations du SP/CPSA pour 2025 ;
  • le bilan des activités de l’année 2024 de la Mutuelle du SP/CPSA et les perspectives pour une meilleure adhésion et ;
  • les divers.

En ce qui concerne le bilan de l’année 2024, il a été jugé satisfaisant malgré les multiples difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités.

Pour 2025, le SP/CPSA a pour vision d’affirmer le leadership gouvernemental dans la coordination des politiques sectorielles en veillant à une inclusion des acteurs et leurs alignements sur les priorités gouvernementales.

Au regard des acquis de l’année 2024 malgré les difficultés rencontrées, le Secrétaire permanent a félicité le personnel pour les  efforts consentis,. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’observances des valeurs de solidarité, de respect mutuel, de courtoisie et de tolérance afin que le SP/CPSA soit un cadre harmonieux et paisible de travail. Il a par ailleurs sollicité davantage d’efforts et d’engagement pour de meilleures performances et promet accompagner dans la mesure du possible le personnel à trouver des solutions aux difficultés existantes et éventuelles.

La rencontre a pris fin par une remise de cadeaux en guise de remerciements et d’aurevoir aux différents cadres du SP/CPSA appeler à faire valoir leurs compétences dans d’autres sentiers de développement.

DPCA/SP-CPSA