FLASH INFO

REVUE ANNUELLE 2025 DU CADRE SECTORIEL DE DIALOGUE « PRODUCTION AGRO-SYLVO-PASTORALE » (CSD PASP).

6

Le Secrétaire général du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH) a procédé au lancement du processus de la revue sectorielle annuelle 2025 de la politique nationale de développement dans le secteur de planification « production  agro-sylvo pastorale ».

Comme à l’accoutumé, le Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles (SP/CPSA) a tenu à Ouagadougou le 14 janvier dernier, l’atelier qui marque le lancement des travaux de la revue annuelle du cadre sectoriel de dialogue « Production agro-sylvo-pastoral ». l’atelier a été présidé par Monsieur Gaoussou SANOU, Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), accompagné de son homologue du Ministère en charge de l’enseignement supérieur et du représentant de celui en charge de l’environnement.

Cet atelier a connu la participation des DGESS, des Responsables des programmes budgétaires, des représentants des structures de missions des ministères en charge du secteur agro-sylvo-pastoral, du Secrétariat exécutif national du plan national de développement (SEN/PND), des acteurs non étatiques et des partenaires techniques et financiers intervenant dans ce secteur de planification.

L’objectif de cette activité était de préparer une bonne organisation et d’assurer une meilleure appropriation du processus de la revue sectorielle annuelle 2025 du cadre sectoriel de dialogue « production agro-sylvo-pastorale ». A cet effet, une présentation de la note de cadrage et de la feuille de route du processus a été faite.

Il est à noter que pour la présente revue, le secrétariat technique commis à cette tâche aura pour mission d’élaborer le rapport de performance annuelle 2024 et de réviser le Plan d’action pour la stabilisation et le développement du secteur PASP (PA-SD/PASP), pour l’année 2025.

𝐃𝐏𝐂𝐀/𝐒𝐏-𝐂𝐏𝐒𝐀