SP/CPSA : Le Secrétaire permanent accorde une audience aux responsables du Centre pour le dialogue humanitaire (HD)

8

Le secrétaire permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles (SP/CPSA) Monsieur Yassia KINDO, a reçu en audience ce mardi 26 Mars 2024 les responsables du Centre pour le dialogue humanitaire (HD) dans le cadre d’une rencontre visant à renforcer les liens et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration.

L’objectif de cette rencontre était pour les responsables du Centre pour le dialogue humanitaire (HD) de s’entretenir avec les autorités sur la mise en œuvre des projets en cours au Burkina Faso ainsi que de recueillir des conseils avisés de celles-ci pour renforcer les initiatives nationales de paix et de cohésion.

L’audience qui s’est déroulé au sein du SP/CPSA a été l’occasion pour le Secrétaire permanent de partager la vision stratégique et les objectifs du secteur de production Agro-sylvo-pastorale halieutique et faunique (ASPHF). Il a également relevé les défis et les opportunités actuels dans le secteur ASPHF.

Les Responsables du Centre pour le dialogue humanitaire (HD) ont présenté les réalisations récentes de leur organisation ainsi que les initiatives envisagées pour l’avenir.

Il faut rappeler que le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation indépendante de médiation basée au Mali depuis 2012 et intervenant dans les pays du Sahel notamment le Burkina Faso depuis 2015. Sa mission est de prévenir, d’atténuer et de participer à la résolution des conflits per le biais de la médiation.

Cette réunion a permis d’établir un dialogue fructueux et de trouver des points de convergence entre les deux entités.

DPCA/SP-CPSA