FLASH INFO
𝗖𝗮𝗺𝗜𝗮𝗎𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗳𝗌𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗌𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰: 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗥𝗌𝗎𝗲𝗿 𝗕𝗔𝗥𝗢 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗜𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗌𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗌𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗲𝘅𝗜𝗌𝘀𝗶𝘁𝗶𝗌𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗜𝗹𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗌𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗌𝘁𝗶𝗟𝘂𝗲𝘀

𝗔𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗎𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗿𝗿𝗮𝗎𝗲𝘀 𝟭, 𝟮 𝗲𝘁 𝟯 : 𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗕𝗔𝗥𝗢 𝗰𝗌𝗻𝘀𝘁𝗮𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘀𝘂 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗌𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻

709
Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, accompagné des membres de son cabinet, a effectué, ce samedi 11 mai 2024, une visite sur les barrages_1_2_3 situés dans la ville de Ouagadougou.
C’était en présence des responsables de l’assainissement de la ville de Ouagadougou, des structures techniques du ministÚre de l’environnement, de l’eau et assainissement et des ministÚres de l’urbanisme et des infrastructures.
Cette visite fait suite à une rencontre tenue, le vendredi 10 Mai 2024 dans l’aprÚs-midi entre le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, et l’ensemble des parties prenantes dans le cadre du nettoyage des berges et curages de caniveaux des barrages 1,2 et 3 ainsi que les travaux de confortation des berges de ces dits barrages.
L’objectif de cette rencontre était que l’ensemble des acteurs soient dans la même dynamique pour proposer des solutions pour qu’ensemble, en synergie, les actions_oncrÚtes et durables soient menées aux profit de l’ensemble de la population de la ville de Ouagadougou.
Les premiers responsables de la mairie de Ouagadougou ont salué cette initiative de la part des premiers responsables du département en charge de l’Environnement qui consiste à impliquer l’ensemble des parties prenantes à cette initiative qui contribuera à améliorer le cadre_de_vie des populations de la ville de Ouagadougou. Quant à la population, elle a exprimé sa joie pour cette visite qu’elle qualifie d’une premiÚre du genre dans leur quartier. Elle a également marqué sa disponibilité à accompagner toutes les actions qui seront menées pour assainir ces barrages. Les actions envisagées à court terme sont entre autre le nettoyage, le fauchage des herbes et le curage des caniveaux.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗘𝗔